Le lièvre à la royale arrive aux Petits Parisiens !
Le lièvre à la royale, un grand classique de la gastronomie française, fait son entrée à la carte des Petits Parisiens dès le 1er décembre:
Plat de légende né au XIXᵉ siècle, il fut codifié par Antonin Carême puis consacré par Auguste Escoffier et le sénateur Couteaux, il incarne l’apogée d’une cuisine de patience, de précision et de respect absolu du produit. Longtemps réservé aux tables d’initiés, le lièvre à la royale appartient à cette famille de plats rares, exigeants, presque rituels, qui racontent un certain art de vivre à la française.
Aux Petits Parisiens, le chef Lucas Felzine en propose une interprétation fidèle à l’esprit de la grande tradition, tout en y inscrivant sa signature de cuisinier contemporain : une exécution d’une extrême rigueur, une recherche d’équilibre, une profondeur maîtrisée, jamais lourde. Ici, la technique est au service du goût, la puissance du plat s’exprime avec élégance, précision et retenue.
Pour accompagner ce monument culinaire, Loïc Mougène a imaginé une sélection d’accords sur-mesure, à la hauteur de l’intensité et de la complexité du plat.
Proposé en quantité limitée, ce plat exceptionnel sera disponible dès le 1er décembre. Une occasion rare de découvrir – ou redécouvrir – l’un des plus grands chefs-d’œuvre de la cuisine française dans un cadre à la fois intime, vivant et résolument parisien.
Réservation vivement conseillée.