Arnaud Duhem, la bistronomie au coeur

Originaire de Toulouse, Arnaud Duhem a toujours su que l’hôtellerie-restauration serait sa maison. Un port d’attache pour un enfant à l’esprit ouvert mais au caractère rebelle, ballotté au gré des mutations d’un père fonctionnaire.

Les portraits de l’équipe

Arnaud Duhem

Originaire de Toulouse, Arnaud Duhem a toujours su que l’hôtellerie-restauration serait sa maison. Un port d’attache pour un enfant à l’esprit ouvert mais au caractère rebelle, ballotté au gré des mutations d’un père fonctionnaire.

Après un Bac Pro et une première expérience « Chez Vanel », à Toulouse, il monte à Paris pour se former à la bonne école de Jean-Louis Costes. Puis, premier maître d’hôtel chez Ladurée,il rencontre Pierre Hermé qui lui ouvre les portes de chez Alain Ducasse en 2000, alors sa référence ultime avec Alain Dutournier.
Au Louis XV, à Monaco, il élargit son champ d’action, apprend la gestion et revient à Paris pour gérer les ressources humaines du groupe éponyme. Le jeune homme apprend vite et, quand il quitte le groupe Ducasse, en 2005, il devient Directeur Food & Beverage du Park Hyatt Paris Vendôme.

À partir de 2009, il pilote la mise en place de toute la restauration du futur Shangri-La Hôtel Paris de la place d’Iéna, six points de vente dont les restaurants gastronomiques l’Abeille et Shang Palace.

En 2012, c’est le grand saut, il prend son indépendance et crée Carpe Duhem, agence de conseil en hôtellerie et restauration pour accompagner les marques et investisseurs dans le développement de projets d’hôtels et de restaurants en France et à l’international.

Sans jamais oublier son rêve de gosse, ouvrir son restaurant. En 2015, le voici donc à la tête du restaurant Les Petits Princes à Suresnes accompagné de Rémy Danthez, disciple de Bruno Doucet. « Je ne suis pas cuisinier, je lui ai donné (presque) carte blanche, je me suis occupé de ce que je sais faire : recevoir et gérer ».

En reprenant en plein Covid cette institution qu’était La Régalade historique dans le 14e arrondissement, pour en faire Les Petits Parisiens, avec Rémy aux fourneaux, c’est pour Arnaud une façon de boucler une première boucle. L’histoire singulière se poursuit avec la même passion et la même détermination.

© Arnaud Duhem – Crédit photo Jean-Michel Olympus

A lire aussi

Portrait – Kendasha Wood

22 Août 2022

Carte du 20 Septembre – 20 Octobre

10 Septembre 2022

Évènement – Dégustation de vin

22 Août 2022

Partagez l’article

Abonnez-vous à notre newsletter

Nouvelle carte, rencontres avec des vignerons, évènements, recettes, soyez les premiers informés !

    Translate »